Actualité
15 mars 2021

Paris Est Marne&Bois soutient la proposition de Loi « Jouer Collectif »

La législation rend actuellement difficile la coopération entre acteurs n’ayant pas le même statut, ils sont soumis à des législations et réglementations différentes. Mais ces coopérations se développent, il est donc temps de donner un cadre à tous ceux qui s’unissent pour mener des projets d’intérêt général. 

Associations, entreprises, pouvoirs publics : ce texte vous donne le cadre qui vous manque pour innover ensemble !

Pour nous, Paris Est Marne&Bois, ce texte permettra aux équipes des collectivités de mieux faire connaître les alliances engagées et leurs impacts réels auprès des élus, des autres Territoires et des collectivités et de mettre en pratique pleinement notre rôle de catalyseur.

Aussi, cela nous permettra de présenter l’ODD17 (Objectifs de Développement Durable de l’ONU) et le « jouer collectif » comme une pratique à part entière, qui apporte des solutions pertinentes aux enjeux d’intérêt général des Territoires.

En bref, ce texte permettra de libérer les envies d’agir des acteurs, que nous constatons tous les jours, et de ré-enchanter les relations humaines au service de l’intérêt général.

Pour en savoir plus