Donnez-nous votre avis sur la nature en ville à Nogent-sur-Marne !
L’intercommunalité Paris Est Marne&Bois, partenaire de la ville de Nogent-sur-Marne vous invite à répondre à un questionnaire sur la nature en ville en février.
Ce questionnaire vise à recueillir des informations sur vos pratiques, votre vécu et vos attentes concernant la nature en ville. Il vise à enrichir la modification du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune de Nogent-sur-Marne. Cette démarche est inscrite dans la réflexion engagée par l’Intercommunalité ParisEstMarne&Bois de se doter d’outils réglementaires permettant de favoriser la place de la nature en ville.
Le questionnaire est accessible du 24 janvier au 27 février, à ce lien :
Vous le trouverez également en version papier à la Mairie de Nogent-sur-Marne ou au service urbanisme de la mairie de Nogent-sur-Marne (9, rue Jean Monnet). Vous pouvez :
- Le retourner par voie postale à l’Etablissement Public Territorial Paris Est Marne&Bois (1, Place Uranie ; 94340 Joinville),
- Le déposer au service urbanisme de la commune de Nogent-sur-Marne (9, rue Jean Monnet) ou de l’Intercommunalité Paris Est Marne&Bois,
- Ou bien le renvoyer par mail à l’adresse suivante : urbanisme@pemb.fr.
Ce questionnaire s’inscrit dans la phase de concertation actuellement en cours, jusqu’à la fin février 2020. En effet, une centaine de Nogentais ont assisté à la réunion publique du 12 décembre 2019 présentant l’étude réalisée sur le boulevard de Strasbourg et les premières pistes de réflexions pour un urbanisme plus vert.
Enfin chacun est invité à enrichir la réflexion en participant aux deux prochains évènements de concertation prévus :
- Samedi 1erfévrier de 9h à 12h : Balade urbaine sur le boulevard de Strasbourg, rendez-vous au niveau du kiosque à journaux. Nous vous remercions de vous inscrire jusqu’au 29 janvier à ce lien (inscription obligatoire)
- Jeudi 27 février à 20h : Atelier participatif sur la nature en ville, dans le préau de l’école Galliéni (16, boulevard Galliéni). Vous pouvez candidater à ce lien jusqu’au 23 février. Pour que l’atelier se déroule dans les meilleures conditions et que chacun puisse s’y exprimer, le nombre de participants sera limité et la sélection se fera sur la base d’un panel de personnes représentatives. Vous recevrez un mail afin de savoir si votre candidature a été retenue