Actualité
13 décembre 2021

COVID 19 : Lettre d’information n°30 et point sur la vaccination

Source : Préfecture du Val de Marne

La situation épidémique s’est nettement dégradée depuis plusieurs semaines et l’émergence d’une cinquième vague de la COVID. Avec plus de 70 000 cas quotidiens ces derniers jours, nous atteignons des niveaux supérieurs à ce que nous avions connus lors des précédentes vagues.

Le virus circule donc à nouveau vite dans notre pays. Le Val de Marne a ainsi vu son taux d’incidence passer de 110 pour 100 000 habitants le 15 novembre à 435 le 8 décembre.

La principale réponse est la vaccination qu’il faut amplifier notamment avec le rappel. Les capacités vaccinales ont été renforcées dans notre département pour atteindre 90 000 doses la semaine prochaine dont 70 000 pour les centres de vaccination. Notre capacité à vacciner repose sur la mobilisation générale des services de l’État, des collectivités, des associations mais aussi des professionnels de santé en centre comme à la ville désormais. Il est à souligner que 31 % des injections se réalisent désormais en ville (médecins et pharmaciens notamment) avec une hausse de 65 % sur les deux dernières semaines.

Découvrez la lettre d'information n°30 relative au COVID-19 dans le Val-de-Marne, ainsi que le communiqué de presse sur la campagne vaccinale pour le rappel dans le Val-de-Marne.