Paris Est Marne&Bois signe une première convention de partenariat avec la startup Reuniwatt
Dans le cadre de sa mission de soutien à l’innovation, Paris Est Marne&Bois souhaite proposer aux entreprises innovantes d’expérimenter leurs technologies et leurs projets innovants en « situation réelle.
C’est dans ce contexte que l’intercommunalité a signé hier une première convention de partenariat avec la startup Reuniwatt, une des lauréates de l’appel à projets sur la thématique « Énergie et Climat » de l’IGNfab, notre partenaire depuis 2020.
Spécialisée dans les énergies renouvelables, les sciences de l’atmosphère, la défense et le spatial, Reuniwatt a développé une cartographie innovante : « PARCS » (Photovoltaïc Atlas Remotely Captured from the Sky), permettant un recensement précis et actualisé des installations photovoltaïques et des potentielles et opportunités de développement, grâce à des techniques d’intelligence artificielle et à l’utilisation d’images aéroportées.
Ainsi, Reuniwatt, leader de l’observation des nuages et du rayonnement solaire est la première start-up à expérimenter son brevet sur notre Territoire.