L’artothèque de Saint-Maur à rayonnement intercommunal (Paris Est Marne et Bois, 13 communes 510.000 habitants) est un service public rare et singulier qui propose au prêt des œuvres d’art contemporain.

 

Dans cet espace de diffusion et de promotion de l’art contemporain, à la différence d’une galerie, le public peut y emprunter des tableaux, des photographies ou des sculptures parmi une collection d’un millier d’œuvres originales. L’artothèque, outre ses « valeurs sures » composée de grands noms, présente aussi bien des artistes locaux que la jeune génération de graveurs, l’artothèque remplissant ainsi ses missions auprès du public et des artistes, au grand bonheur de chacun.

Régulièrement enrichie, la collection s’est vue grandie cette année 2019 de 20 nouvelles œuvres de Garouste, Zao Wou-Ki, Velickovic, Calder ou Mirò pour ne citer qu’eux.

L’artothèque, ayant aussi un rôle de conseil, accueille ses adhérents avec simplicité et les accompagnent dans leurs choix avec respect de leur sensibilité. Que l’on ouvre la porte de l’artothèque par passion ou par curiosité, quand on repart l’œil pétillant, une œuvre sous le bras, impatient de l’accrocher chez soi, alors le pari est réussi.

L’engagement financier est abordable puisque pour l’emprunt de 2 œuvres tous les 4 mois, il vous sera demandé une adhésion annuelle de 50 € et des tarifs réduits sont accordés.

Une idée de cadeau de Noël originale qui devrait vous séduire.

 

Artothèque - Carré Médicis

5, rue Saint-Hilaire

94210  La Varenne Saint-Hilaire

01 48 86 23 32

artotheque@pemb.fr

 

Ouvert du mardi au samedi de 14 h à 18 h

Fermeture du 25 décembre au 1er janvier

Retour aux actualités