Le 4 juin se déroulait pour la 5ème édition la cérémonie des Trophées Schuman à Charenton-le-Pont en présence des 250 élèves de seconde du lycée, des professeurs, des chefs d’entreprises, des élus et techniciens des collectivités.

Ce moment festif récompense les meilleurs interviews réalisés par les élèves auprès d’un.e chef.fe d’entreprise dans le cadre du programme Q2ER  : Quand Elèves et Entreprises se Rencontrent.

Depuis 5 ans, 1000 élèves ont bénéficié de ce programme co-construit entre le lycée Robert Schuman , le club d'entreprises Gravelle Entreprendre, les deux collectivités de Charenton et Saint Maurice et le territoire Paris Est Marne & Bois, partenaire depuis 2018.

Plus de 150 chefs entreprises, cadres du secteur privé et public sont intervenus dans le lycée, aux côtés de nombreux professeurs contributeurs au fil des années, et 39 lauréats (or, bronze et argent)

La recette de ce programme : co-construction locale, confiance et  mode itératif avec le pari que le dialogue entre acteurs fait tomber les barrières et produit de la richesse !

Retour aux actualités