Paris Est Marne&Bois est partenaire de la consultation internationale sur les routes du futur du Grand Paris, mené par le Forum Métropolitain, auquel notre intercommunalité est adhérente. Quel avenir pour le réseau routier du Grand Paris ? Quelles solutions proposer ? Quelles transformations mener pour améliorer les mobilités, réduire les nuisances et favoriser l’insertion du réseau dans son environnement ? Autant de questions auxquelles les 4 équipes pluridisciplinaires, à l’issue d’une consultation internationale, se sont engagées à réfléchir.

Le Pavillon de l’Arsenal et 11 lieux franciliens présentent, du 7 juin au 13 octobre 2019 au travers de l’exposition « Les Routes du futur du Grand Paris », le résultat des travaux sur les visions prospectives des équipes pour le devenir des autoroutes, boulevard périphérique, voies rapides ou structurantes à l’horizon 2030 et 2050.

Le Territoire Paris Est Marne&Bois a l’honneur d’accueillir l’exposition itinérante « Les Routes du future du Grand Paris » du 22 juin au 6 juillet 2019, au centre commercial Bercy 2, à Charenton-le-Pont, et a le plaisir de vous convier à son inauguration le samedi 22 juin à 12h30, en présence de Monsieur Jacques JP Martin, Président du Territoire, et Monsieur Hervé Gicquel, Maire de Charenton-le-Pont.

 

Retour aux actualités