Face aux difficultés engendrées par la crise sanitaire et le confinement qui en a découlé, il est urgent d’agir ensemble.

Cet été, les acteurs de Vitawin*, les entreprises signataires de la Charte des entreprises inclusives du Val de Marne et les équipes de Paris Est Marne & Bois se mobilisent pour renforcer le programme Déconfin’Action en y apportant leur compétences, expériences, expertises, savoir-faire et savoir être.

Co-construit par l’association FESTI6T, la Mission Locale des Bords de Marne, les associations de proximité, telles que Les Femmes Relais, les partenaires institutionnels (la RATP, la CAF…), les services de l’Etat, le Territoire Paris Est Marne & Bois et les services municipaux de la ville de Champigny,

Cet évènement veut retisser les liens entre jeunes et entre partenaires afin de mettre en synergie des solutions et faciliter l’avenir des jeunes sur les 3 voies de l’éducation Nationale : scolaire, formation, apprentissage et vers l’emploi.

 

A partir du 15 juillet au 14 août rendez-vous au village situé face à la tour Rodin, à Champigny sur Marne du lundi au samedi de 10h à 18h.
Journées « temps forts » tous les mercredis de 10h à 18h.

 

Le programme Déconfin’Action présentera un village avec 3 pôles en extérieur, destinés aux jeunes et à leurs familles

  • un pôle Education & Accompagnement (soutien scolaire, insertion, emploi, métiers, réseau)
  • un pôle Santé /Sport (sport, santé, nutrition, prévention, bien-être)
  • un pôle Culturel (animations, vivre ensemble et cohésion)

 

Chacun de ses pôles fera intervenir des partenaires sur des ateliers, des échanges, des animations

Cet évènement est ouvert à tous les jeunes.

 

*Vitawin, démarche de co-développement entre acteurs lancé en novembre 2019, pour rapprocher élèves, écoles et entreprises sur le territoire de Paris Est Marne et Bois.
Son collectif est composé de représentants de 7 organismes différents : DSDEN94, Medef 93/94, Association Jeunesse Entreprise et Ingénieur Pour l’Ecole, CCI94, ville de Charenton et PEMB, et  90 acteurs « engagés » issus des mondes : associatifs, entreprises, éducation nationale, collectivités, institutionnels

 

 

 

 

Retour aux actualités