Après la réunion publique du 10 octobre 2019, qui avait réuni plus de 350 personnes dans la salle Charles de Gaulle, la concertation sur le projet de réaménagement du Cœur de Nogent, qui comprend notamment la reconstruction des halles, se poursuit.

 

Des stands citoyens sur le marché de Nogent

 

Le 9 et 16 novembre dernier, le bureau d’étude Trait Clair chargé de la concertation pour le projet « Cœur de Nogent » ainsi que des représentants de l’intercommunalité Paris Est Marne & Bois ont rencontré les habitants et les usagers du marché, sur site. Un stand a été installé pour l’occasion en haut de l’allée centrale, avec des panneaux expliquant le projet.

Ces deux matinées ont été l’occasion de discuter du marché actuel, ses points positifs et les pistes d’amélioration, et des envies des habitants pour le futur marché.

Pour télécharger les 3 panneaux explicatifs présentés sur les stands du marché : cliquez ici

Le stand du 16 novembre sur le marché pour informer sur le projet « Cœur de Nogent », animé par Trait Clair£
Crédit photographique : Paris Est Marne & Bois

 

Un atelier avec les commerçants

 

Suite à la réunion du 26 septembre 2019 pour présenter le projet aux commerçants, un atelier de réflexion a eu lieu le 21 novembre à la Petite Scène Watteau à Nogent-sur-Marne.

Cette réunion a permis de travailler avec les commerçants du marché et du centre-ville sur le futur projet. Les thématiques de l’offre commerciale, de l’organisation des stands, de la logistique et des espaces servants ont été abordées. La réunion s’est terminée par un point sur les scénarios de marché provisoire, étant entendu que le choix du scénario dépendra du résultat des études techniques en cours.

Pour télécharger le support de présentation de l’atelier commerçants du 21 novembre : Cliquez ici

L’atelier de travail du 21 novembre avec les commerçants
Crédits photographiques : Trait Clair / Julien Sigari, Ville de Nogent-sur-Marne

 

Prochains rendez-vous

 

Une réunion publique de restitution de la concertation à l’attention des commerçants se tiendra le jeudi 30 janvier à 16h à la Grande Scène Watteau

Enfin, une réunion publique de restitution de la concertation sur le projet « Cœur de Nogent » se tiendra le jeudi 30 janvier à 20h à la salle Charles de Gaulle.

 

A tout moment, vous pouvez nous envoyer vos contributions (commentaires/suggestions/points faibles/points forts, etc.) en indiquant pour objet la concertation « cœur de Nogent » et en laissant vos coordonnées :

  • par courrier à : Etablissement Public territorial Paris Est Marne & Bois, Direction de l’Aménagement, 1 Place Uranie 94340 Joinville-le-Pont
  • par courriel à : amenagement@pemb.fr
Retour aux actualités