Information COVID-19 Coronavirus (mise à jour le 3 avril 2020)

 

Dans le cadre de la crise sanitaire du COVID-19, le Territoire Paris Est Marne&Bois a pris les mesures nécessaires afin de garantir une continuité de service public aux habitants du Territoire tout en garantissant la sécurité de ses agents.

  • Fermeture des lieux d’accueil au public

Afin de contenir la propagation du Coronavirus et dans le prolongement des directives nationales, Paris Est Marne&Bois vous informe que tous les équipements accueillant du public et les équipements sportifs du Territoire sont fermés.

  • Maintien d’activité 

Les services de proximité, tels que la collecte des ordures et les urgences d'assainissement, sont pour l’instant maintenus en l’état.

Les 4 déchetteries fixes du Territoire (Champigny - Fontenay - Nogent-Le Perreux - Saint-Maur) restent également accessibles. Vous pouvez vous y rendre à condition de remplir l’attestation de déplacement dérogatoire en cochant « achats de première nécessité »

⚠️ La déchetterie de St-Maur-des-Fossés fermera exceptionnellement le samedi et le dimanche

 

Rappel de la bonne conduite à suivre en cas de symptômes  

Afin de permettre la meilleure régulation des urgences, appelez d'abord votre médecin (si symptômes légers, début de toux, apparition de fièvre) ou le 15 (si détresse respiratoire). Ne vous déplacer aux urgences qu’en cas de nécessité !

Pour plus d’informations (non spécifiquement médicales) sur ce virus et les mesures prises pour y faire face :

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation et nous vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour assurer une continuité de service public dans cette période difficile.

Retour aux actualités