Suite au succès du défi dans les villes de Vincennes et de Nogent-sur-Marne, l’intercommunalité Paris Est Marne&Bois s’associe à présent à la ville de Charenton-le-Pont pour proposer à ses habitants de participer à la nouvelle édition du Défi Famille Zéro Déchet. Les foyers volontaires seront formés et suivis pour agir en faveur de la baisse de la production de leurs déchets.

Pour ce faire, chaque ménage inscrit sera aidé pendant plus de 6 mois. Chacun d’eux recevra dans un premier temps un kit de démarrage, mis à disposition par le Territoire, et comprenant : un peson, un cabas, des bocaux en verre pour acheter des produits en vrac ou encore des sachets en tissus. L’idée est ainsi d’initier les participants au zéro déchet et de les amener progressivement à changer leurs habitudes en matière d’achats alimentaires et de consommation en général.

Pour parfaire leur apprentissage, les équipes inscrites au défi participeront à divers ateliers, tels que la fabrication de produits ménagers et de cosmétiques, réapprendre à faire ses courses, ou encore fabriquer son propre compost. Ces moments de partage seront l’occasion d’échanger sur ces expériences avec les autres familles participantes.

Le renouvellement de cette opération 100% éco responsable témoigne une nouvelle fois de l’engagement du en faveur du développement durable.

Si vous êtes habitant de Charenton-le-Pont et que vous souhaitez vous engager en famille pour réduire le volume de vos déchets, vous pouvez nous transmettre votre candidature :

  • par mail à zerodechet@pemb.fr
  • par téléphone au 01 84 23 36 99, à l'attention d’Enedina Pouvreaux, référente du défi au sein de l’intercommunalité Paris Est Marne&Bois
  • via le questionnaire ligne ci-dessous

Vous pouvez nous envoyer votre candidature avant le 18 mai 2019.

Formulaire d'inscription au défi







Retour aux actualités