Afin de poursuivre le processus de concertation relative à la requalification du secteur de l’avenue Gallieni, et comme cela a été annoncé lors de la réunion de restitution des événements citoyens et du diagnostic thématique qui a eu lieu le 21 novembre 2019, l’intercommunalité ParisEstMarne&Bois, en partenariat avec la Ville de Joinville-le-Pont, vous invite à participer à des ateliers de réflexion thématiques qui auront lieu de janvier à mai 2020.

Ces ateliers ont pour objectif d’enrichir le diagnostic réalisé suite au stand citoyen et aux balades urbaines et de faire émerger une vision commune et partagée du devenir de ce secteur afin d’aboutir à un plan-guide à l’été 2020.

 

Le calendrier des ateliers est le suivant :

  • Atelier 1 : Le mercredi 15 janvier - thème « Commerce »
  • Atelier 2 : Le mercredi 5 février - thème « Architecture et Patrimoine »
  • Atelier 3 : Le mercredi 11 mars - thème « Mobilités »
  • Atelier 4 : Le mercredi 22 avril - thème « Espaces Publics »
  • Atelier 5 : Le mercredi 27 mai - thème « Nature et Cadre de Vie/ Urbain »

L’horaire et le lieu seront les mêmes pour chaque rendez-vous : à 19h, dans la salle n°1 (R-1) de l’Hôtel de Ville de Joinville-le-Pont (23 rue de Paris).

L’accès au R-1 de l’Hôtel de Ville se fait depuis l’extérieur par le nouveau belvédère (emprunter l’ascenseur public ou l’escalier métallique) situé à droite de la Mairie depuis la rue de Paris menant à la Salle Prévert.

 

Si vous êtes intéressés pour participer à l’un ou l’autre de ces ateliers (à chaque fois d’une durée de 2h),nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire via ce lien et de remplir le formulaire (au plus tard jusqu’au 17 avril à 14h pour l’atelier n°4).

 

Pour que ces ateliers se déroulent dans les meilleures conditions et que chacun puisse s’y exprimer, le nombre de participants sera limité et la sélection se fera sur la base d’un panel de personnes représentatives.

Nous reviendrons vers vous rapidement afin de vous indiquer :

  • si votre candidature au panel du prochain atelier est retenue et pour vous confirmer par conséquent votre participation à celui-ci
  • ou, si au contraire, votre candidature n’a pu être retenue

Pour toute question relative aux ateliers, ou pour rectification/suppression de vos données personnelles dans le formulaire, vous pouvez écrire à l’adresse amenagement@pemb.fr en indiquant en objet : « Concertation Gallieni ».

Nous vous remercions par avance de votre participation.

Retour aux actualités